lundi 10 janvier 2011

Désintox : "Rougemont" plutôt que "Marmoutier"...



Maquette de l'abbaye
Rougemont est une partie de Marmoutier, situés à l'intérieur même de l'enceinte fortifiée, ces bâtiments qui étaient en fait le logis de l'Abbé. Un escalier de 365 marches reliait directement la sacristie à Rougemont. une partie du mur et des marches subsistent encore, non loin est la "Fontaine Saint-Martin"...
via : groupe FB contre la Femme Loire à Marmoutier

Cherchez bien sur le site officiel de la Femme Loire... A part le dossier de presse (bien planqué !), vous ne trouverez pas d'allusion à l'abbaye de Marmoutier... Même le nom du site est occulté puisque l'auteur préfère utiliser "Rougemont" plutôt que "Marmoutier" !

PS. Cherchez aussi pendant que vous y êtes une photo de la Femme Loire au dessus de l'abbaye de Marmoutier... Bon courage :-/

4 commentaires:

  1. Cette pseudo-statue n'a rien à faire à cet endroit, c'est une insulte au patron de la Touraine, et aux lieux dans lesquels il a vécu,ce n'est pas parce que monsieur Audiard fabrique des stylos de luxe qu'il vend à tous les snobinards que les tourangeaux doivent supporter ses élucubrations prrétendument artistiques au-dessus de lieux hautements symboliques, une verrue de plus sur le nez d'une belle fille comme le monstre de la place du Grand Marché (qu'on devrait dynamiter)

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme

    Moi, je le trouve sympa, le monstre !
    Et pour la dynamite, pas de ça ici...

    RépondreSupprimer
  3. J AIMERAI SAVOIR A QUI EST CETTE MAQUETTE DE MARMOUTIER

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que le monstre de la place du Grand Marché, ne vous plaît pas, mais ce monstre permet d'attirer les gens sur cette place. Il se souviennent de la place grâce à ça. Sinon cette place resterai une place banale. Les gens se souviennent peu de la place Foire le Roi, de la place François Sicard, place Châteauneuf ... Sans cette soit disant "verrue", cette place serait oubliée. Et personne dit rien sur la monstruosité du Vinci qui se trouve entre le théâtre, la préfecture et la gare. Pourtant je trouve ça pire qu'une statut de femme, où on ne voit que la tête lorsque l'on est dans l’enceinte de Marmoutier.

    RépondreSupprimer