Cela paraît assez incroyable car c'est l'argument Number One de Michel Audiard et de ses
Quand vous êtes sur l'A10 et que vous venez du Sud :


Vous pouvez constater que la distance entre l'A10 et la Femme Loire ne permet pas une grande visibilité... Je conseille donc dès aujourd'hui aux automobilistes d'acheter une bonne paire de jumelles (plusieurs pour une famille !) afin d'observer l'oeuvre quand vous traverserez le pont dAquitaine... De plus, la végétation ne rendra pas service à Michel Audiard car de très nombreux arbres ont poussés dans la montée de l'A10 et obstrueront le fabuleux panorama... Il ne reste plus qu'à raser ce bosquet d'arbres mais je ne suis pas sûr que les écologistes soient très contents ;-)))
Quand vous êtes sur l'A10 et que vous venez du Nord :


Bon alors, il faut la construire où la statue d'Audiard finalement ? :D
PS. Vous pouvez juger vous même la situation en allant sur google street view : A10 par le sud, A10 par le Nord...
Vous êtes généreux, en ne pas parlant des risques de carambolages étant donné que les voitures arrivent à fond de train pour ralentir brusquement tout en prenant un virage à gauche, pour "entamer" la descente + traversée...qui se fait hyper-rapidement même à 90 km/h.
RépondreSupprimerA noter pour ceux qui ne connaissent pas le site, que l'emplacement proposé pour Femme Loire n'est pas du tout juste derrière les arbres "autoroutières" montrés ici, mais éloigné de la même distance qu'entre l'autoroute en question, et la limite ouest du campus de l'Ecole Marmoutier.. minimum 300-400 mètres, sinon plus.
(Par référence: Il faut 2 minutes à vélo en pédalant à fond de train, sinon 4 minutes en course à pied, comme les gens du quartier savent, pour tracer l'espace entre le pont d'autoroute et début du campus de Marmoutier (faites-le vous même...). Ou, si vous voulez le faire de plus près du site FL, faites-le par la belle petite rue qui commence à côte de la Poste de Sainte-Radegonde, qui passe en dessour du pont: l'autoroute n'est pas du tout près de l'emplacement prévu, et comme dit l'auteur de ce blog...déjà en très contre-bas par rapport au côteau.